750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de thé
10 novembre 2012

Gâteau chocolat Oreo

Bon, je sais, ça fait un moment que je vous avais promis cette recette... Mais entre le site, les recettes pour le site et les enfants, j'ai été un peu occupée ces derniers temps. Pardon, pardon. 

J'ai trouvé cette recette sur un blog et l'idée m'a paru très sympa. J'ai modifié la recette à ma façon et voici le résultat :

Ingrédients : 120g de chocolat noir / 110g de beurre / 3 oeufs / 100g de sucre / 20g de farine / 20g de cacao / 12 oreos.

Faites fondre le beurre et le chocolat. Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et le cacao puis le mélange beurre/chocolat. Quand le mélange est homogène, ajoutez 6 oreos en petits morceaux à la pâte. Versez la pâte dans un moule ou des moules individuels (moi j'ai choisi des petits moules en étoile). Disposez des morceaux d'oreos sur le dessus de la pâte et faire cuire 20 min à 180°C.

Et voilà ce que ça donne !

gateau chocolat oreo

On a tous mangé ça avec un grand verre de lait, super goûter! Je me suis dépêchée de faire la photo car j'avais des manifs dans la cuisine :)

Bonne dégustation. Je sais que je vous avais aussi promis le tiramisu barbe à papa. Très prochainement! Vous pouvez aussi essayer les nouvelles recettes que j'ai mis sur le site. Bon week end à tous!

Publicité
Commentaires
Fleur de thé
Publicité
Archives
Publicité