750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de thé
4 janvier 2013

Cheesecake aux pistaches

Une très bonne année 2013 à vous tous!

On commence l'année avec du sucré... Je sais, je sais, j'avais dit que je ferais un peu de salé... Bon, pour la prochaine fois, promis.

Pour cette recette, 2 challenges : le 1er, c'est que j'ai tout fait avec mon fils (liste des courses, courses et cuisine), le 2e, c'est que je ne suis pas du tout fan des cheesecakes...mais comme c'est lui qui a choisi la recette... Je me suis dit, pourquoi pas ?! En 2013, changeons un peu ses habitudes.

Donc, voici les ingrédients :

- 180g de biscuits sablés 

- 70g de beurre

- 400g de fromage frais (type Kiri)

- 200g de fromage blanc

- 120g de sucre

- 4 oeufs

- 200g de chocolat blanc

- 3 c.s. de pâte à pistache (mixer 100g de pistaches natures non salées)

- 2 c.s. de confiture de fraises ou framboises

- 80g de pistaches natures

Et la préparation:

Réduire les sablés en poudre dans un mixeur, puis y ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau. Verser cette pâte dans un moule à charnière de 25cm de diamètre (ou moins, selon votre moule), bien la tasser et laisser reposer au frais 1/2 heure.

Fouetter le fromage frais, le fromage blanc et le sucre. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. L'ajouter au 1er mélange ainsi que la pâte de pistache. 

Verser le mélange sur le fond de biscuit. Faire cuire 45min à 150°C. Laisser refroidir 1h dans le four éteint, puis laisser une nuit au frais.

Le lendemain, chauffer la confiture et badigeonner le cheesecake. Puis saupoudrer le de pistaches grossièrement hachées.

cheesecake pistaches

 

Pour ma part, c'était plutôt pas mal, pour les fans de cheesecakes, c'était très bon! A vous d'essayer et à très bientôt!

 

Publicité
Commentaires
Fleur de thé
Publicité
Archives
Publicité