750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de thé
19 novembre 2012

Tiramisu Barbe à papa

Ce week end, je me suis décidée à faire ce fameux tiramisu au sucre barbe à papa! C'est une gentille cliente de mon site qui m'a inspirée cette recette, alors après dégustation, je la remercie.

Sans plus tarder, les ingrédients pour 6 personnes :

6 oeufs/500g de mascarpone/110g de sucre aromatisé à la barbe à papa (sur fleurdethe.ma)/10 fraises Tagada/un grand paquet de biscuits à la cuillère.

La préparation :

- Séparer les jaunes des blancs (ne garder que 3 blancs d'oeuf). Battre les jaunes avec le sucre. Y ajouter le mascarpone et continuer de battre au fouet.

- Battre les 3 blancs d'oeufs (avec une pincée de sel bien sûr) et les ajouter délicatement à la 1ère préparation.

- Faire un sirop en faisant chauffer dans une casserole les fraises Tagada et 25cL d'eau.

- Prenez un grand plat ou des coupes individuelles. Tremper légèrement et un par un les biscuits avant de les disposer dans le fond du plat. Recouvrir d'une couche de crème. Refaire une 2e couche de biscuits suivie d'une couche de crème. Recouvrir le tout de papier cellophane et mettre au frais pendant au moins 5 heures.

- Au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de sucre barbe à papa. 

Et voilà le résultat...

tiramisu barbe a papa

J'ai fait mon tiramisu dans des jolies coupes et ça fait un dessert très chic!

Bonne dégustation à tous! Rendez vous le 1er et 2 décembre au Marché de Noël du Churchill Club, stand Fleur de Thé of course...

 

Publicité
Commentaires
T
un retour à l'enfance
Fleur de thé
Publicité
Archives
Publicité